La piazzetta logotype
Close menu

La Piazzetta Saint-Joseph

Description du restaurant

La Piazzetta St-Joseph est située depuis 2002 en plein cœur du nouveau quartier St-Roch, un des plus anciens faubourgs de Québec, qui est maintenant en pleine effervescence. Le symbole de sa renaissance est le jardin de St-Roch, un oasis de verdure au cœur du quartier.

Tout près de la Piazzetta on retrouve le Théâtre de la Bordée, le théâtre Impérial, le resto et salle de spectacle le Cercle et la toute nouvelle salle de spectacle de l’Église Notre-Dame de Jacques-Cartier aussi dites l’Église au clocher penché.

Depuis quelques années, ce quartier attire de nombreuses entreprises de nouvelles technologies. Les jeunes professionnels qui y travaillent ont à leur tour attiré bars, restos, cafés, boulangeries fines, et même quelques boutiques de luxe dont : Banjo et Philippe Dubuc ainsi que des épiceries fines, chocolateries,  etc.

On a vu aussi s’y installer l’école des arts visuels de l’Université Laval, la Télé-Université et le siège social de l’Université du Québec ainsi que le Centre de développement économique et urbain de la ville de Québec.

Ce secteur dynamique de la capitale est devenu une nouvelle destination touristique en marge du Vieux-Québec. L’offre culturelle, commerciale et artistique est une force incontestable de ce quartier qui propose ainsi une expérience originale. Du Festival Juste pour Rire en été au plus gros sapin de Noël en Amérique du Nord l’hiver, le quartier regorge tout au long de l’année d’activités des plus originales.

Visiter la Piazzetta St-Joseph, c’est aussi faire l’expérience de la magnifique renaissance d’un quartier dont l’architecture témoigne à la fois de son ancienneté et de sa modernité.